Considérations de performance

Dans le développement de jeux, les ingénieurs du jeu, les développeurs de logiciels et de matériel utilisent certains outils pour mettre au point leurs jeux sur les plateformes et systèmes d’exploitation spécifiques, en définissant un scénario d’utilisation de base dans lequel les utilisateurs auraient la meilleure expérience possible du jeu.

La plupart de ces outils sont des outils logiciels disponibles pour les moteurs de jeu spécifiques dans lesquels les jeux sont développés et s’exécuteront.

Le Moteur de jeu de Blender fournit aussi quelques outils visuels pour la mise au point des jeux en développement, ainsi les développeurs de jeu peuvent tester les meilleurs scénarii d’usage et les exigences logicielles et matérielles minimales pour exécuter le jeu.

Dans Blender, ces outils sont disponibles dans les panneaux System et Display de l’onglet Render dans l”Éditeur Properties. Il y a des options pour les mesures et ajustements spécifiques de performance, les manières de contrôler la fréquence de trames ou la manière dont les contenus sont rendus dans la fenêtre Blender (game viewport) pendant l’exécution du jeu, ainsi que des contrôles pour le maintien de la géométrie allouée dans la mémoire de la carte graphique.

Contrôles système de rendu du Moteur de jeu de Blender :
System – contrôles pour le rendu de scène pendant l’exécution du jeu.
Mesures de performance du Moteur de jeu de Blender :
Display – contrôles pour l’affichage de données spécifiques sur la performance pendant l’exécution du jeu.