Installation de Blender¶
Blender est publié approximativement tous les trois mois. Vous pouvez vous tenir informé des derniers changements via les notes de version.
Exigences de prise en charge¶
Blender est disponible pour le téléchargements sous Windows, macOS et Linux. Vérifiez toujours que les pilotes graphiques sont à jour et que OpenGL est bien supporté. Blender a une série d”exigences minimales et recommandées; aussi assurez-vous que celles-ci sont remplies avant de tenter d’installer Blender.
La prise en charge d’autres matériels tels que les tablettes graphiques et les souris 3D sont abordée plus loin dans Configuration matérielle.
Téléchargement de Blender¶
Blender offre deux paquets binaires différents ; vous pouvez choisir une version stable ou une construction journalière. La première a l’avantage d’être plus fiable, la seconde offre les fonctionnalités les plus récentes, au fur et à mesure de leur développement, au dépens de la stabilité.
- La toute dernière version stable
- C’est une distribution binaire de la toute dernière version de Blender. Elle est considérée comme stable et sans régressions.
- Les constructions journalières
- C’est une distribution binaire de Blender qui est mise à jour quotidiennement pour inclure les changements les plus récents en développement. Ces versions ne sont pas testées aussi soigneusement que la version stable, et peuvent casser, bien qu’elles soient des versions officielles et habituellement pas hautement expérimentales.
Note
Le code source de Blender est disponible librement pour faire référence ou pour Construire depuis le code source. Bien que les utilisateurs normaux ne soient pas supposés compiler Blender, ceci a des avantages :
- Blender est toujours à jour.
- Il permet l’accès à toute version ou branche où une fonctionnalité est en cours de développement.
- Il peut être librement personnalisé.
La procédure pour installer un binaire, que ce soit la toute dernière version stable ou une construction journalière, est la même. Suivez les étapes pour votre système d’exploitation :