Wipe¶
La bande de transition Wipe (effacement) peut être utilisée pour passer d’une bande à l’autre. L’effacement n’aura aucun effet s’il est créé à partir d’une seule bande au lieu de deux bandes. La durée de l’effacement est l’intersection des deux bandes sources et ne peut pas être ajustée. Pour ajuster le début et la fin de l’effacement, vous devez ajuster les limites temporelles des bandes sources de manière à modifier leur intersection.
Options¶
- Transition
Le type de transition utilisé.
- Single
Révèle la bande suivante en la découvrant dans une ligne droite qui traverse l’image.
- Double
Semblable à Single, mais utilise deux lignes en partant soit du milieu de l’image, soit de l’extérieur. Comme un clignement d’œil.
- Iris
Révèle la bande suivante à travers un cercle d’expansion (ou de contraction). Comme l’ouverture d’un appareil photo ou la pupille d’un œil. Vous pouvez flouter la transition, pour qu’elle ressemble à l’encre qui coule sur un papier.
- Clock
Comme les aiguilles d’une horloge analogique, elle balaye dans le sens des aiguilles d’une montre ou (si Wipe In est activé) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à partir de la position 9h00. En balayant, elle révèle la bande suivante.
- Direction
Contrôle du fondu enchaîné (In ou Out).
- Blur Width
La largeur du flou utilisé pour brouiller la transition.
- Angle
Contrôle l’angle de la ligne pour les types de transition Simple et Double.
- Default Fade
Calcule automatiquement un fondu enchaîné linéaire sur la longueur de la bande.