Goal
Référence
- Panneau:
L’activation de cette option indique à Blender d’utiliser le mouvement des animations (courbes F, armatures, parents, treillis, etc.) dans la simulation. Le “goal” (but) est la position finale souhaitée pour les sommets en fonction de cette animation.
Voir : Les forces extérieures pour plus de détails.
- Vertex Group
Utiliser un groupe de sommets pour autoriser les poids d’objectif par sommet (multipliés par l’objectif par défaut (Default goal)).
Réglages
- Stiffness (rigidité)
La rigidité du ressort pour Goal. Une valeur faible crée des ressorts très faibles (“attachement” plus flexible au Goal), une valeur élevée crée un ressort fort (un “attachement” plus rigide au but).
- Damping (amortissement)
Le coefficient de frottement pour Goal. Des valeurs plus élevées donnent un amortissement de l’effet ressort (peu de secousse), et le mouvement prendra bientôt fin.
Forces
- Default
Objectif poids/force pour tous les sommets lorsqu’aucun groupe de sommets (Vertex Group) n’est attribué. Si vous utilisez un groupe de sommets, le poids d’un sommet définit son objectif.
- Min/Max
Lorsque vous utilisez un groupe de sommets, vous pouvez utiliser Minimum et Maximum pour affiner (bloquer) les valeurs de poids. Le poids de sommet le plus bas deviendra Minimum, la valeur la plus élevée deviendra Maximum.