Duplicate

Reference

Mode:

Mode Édition

Menu:

Armature ‣ Duplicate

Raccourci:

Maj-D

Note

Cet outil fonctionne sur des os sélectionnés ; les articulations sélectionnées sont ignorées.

Comme dans l’édition de maillage, en appuyant sur Maj-D les os sélectionnés seront dupliqués. Les duplicatas deviennent les éléments sélectionnés et sont placés en mode sélection, de sorte que vous pouvez les déplacer où vous le souhaitez.

Si vous sélectionnez une partie d’une chaîne, en la dupliquant, vous obtenez une copie de la chaîne sélectionnée, de sorte que les os copiés sont interconnectés exactement comme ceux de l’original.

Le double d’un os qui est parent d’un autre os sera également parent du même os, même si l’os racine n’est pas sélectionné pour la duplication. Sachez cependant que si un os est parenté et connecté à un os non sélectionné, sa copie sera parentée, mais non connectée à l’os non sélectionné (voir Fig. Exemple de duplication.).

Exemple de duplication.
../../../../_images/animation_armatures_bones_editing_duplicate_example-1.png

Une armature avec trois os sélectionnés et une racine unique sélectionnée.

../../../../_images/animation_armatures_bones_editing_duplicate_example-2.png

Les trois os dupliqués. Notez que la chaîne sélectionnée est préservée dans la copie, et que Bone.006 est parenté mais non relié à Bone.001, comme l’indique la ligne noire en pointillés. De même, Bone.007 est parenté mais n’est pas relié à Bone.003.