Edit Linked Library

Lorsque vous travaillez sur des projets de grande envergure qui comportent des scènes avec des actifs liés à partir d’une bibliothèque de fichiers blend, il peut être très long de sauvegarder votre scène actuelle, de trouver le fichier blend lié approprié, d’apporter vos modifications, de sauvegarder et de revenir à votre fichier de scène initial. Cet add-on vous permet d’accomplir ce processus en seulement deux clics de souris (un pour accéder à la bibliothèque de liens et un pour reprendre le travail sur votre scène).

Activation

  • Ouvrez Blender et allez dans Preferences puis dans l’onglet Add-ons.

  • Cliquez sur Object puis sur Edit Linked Library pour activer le script.

Utilisation

Sélectionner un objet qui a été lié à partir d’un fichier blend séparé. Dans la Barre latérale de la Vue 3D, le panneau Edit Linked Library affiche un bouton intitulé Edit Linked Library. Cliquez sur ce bouton pour ouvrir le fichier blend à partir duquel l’objet actif est lié.

Une fois que vous avez terminé votre travail sur le fichier lié, revenez à la Barre latérale et cliquez sur le bouton Return to Original File. En outre, la touche de raccourci Maj-PavnumSlash peut être utilisée pour basculer entre le fichier lié et l’original (la fonctionnalité Local View est maintenue pour les objets non liés).

Par défaut, cet add-on enregistre automatiquement votre fichier actuel avant d’ouvrir la bibliothèque liée ou de revenir au fichier d’origine. Il peut être désactivé à l’aide du bouton Autosave dans le panneau Edit Linked Library de la Barre latérale.

Référence

Catégorie

Object

Description

Permet d’éditer les objets liés à partir d’une bibliothèque de fichiers blend.

Emplacement

File ‣ External Data, 3D Viewport ‣ Sidebar ‣ Item tab

Fichier

object_edit_linked.py

Auteur

Jason van Gumster (Fweeb), Bassam Kurdali, Pablo Vazquez, Rainer Trummer

Licence

GPL

Note

Cet add-on est fourni avec Blender.