Pose Library

Référence

Mode

Tous Modes

Panneau

Properties ‣ Object Data Properties ‣ Pose Library

Avertissement

Ce panneau de propriétés est obsolète et sera supprimé dans Blender 3.1.

La bibliothèque Asset Browser basée sur le navigateur d’assets a été introduite dans Blender 3.0 et remplace ce panneau de bibliothèque de poses. Pour convertir des poses dans la nouvelle bibliothèque de poses, voir Conversion d’anciennes bibliothèques de poses.

../../../_images/animation_armatures_properties_pose-library_panel.png

Le Panneau Pose Library.

La bibliothèque de poses est un moyen d’enregistrer les positions de pose afin que la même position puisse être utilisée à nouveau plus tard dans l’animation ou pour enregistrer différentes positions de repos. Les bibliothèques de poses sont sauvegardées dans Actions. Elles ne sont généralement pas utilisées en tant qu’actions, mais peuvent être converties depuis et vers. Le panneau Pose Library est utilisé pour sauvegarder, appliquer et gérer les poses d’armature.

Action

Un Menu Bloc de données (Data-block) pour Actions ou pose libraries.

Pose Libraries

Une Vue en liste de poses pour la pose library active.

Ajouter +

Si une pose est ajoutée, un marqueur de pose est créé. Le Ensemble complet de saisie de caractères est utilisé pour déterminer les os à saisir. Si des os sont sélectionnés, seules les images-clés de ces os sont ajoutées, sinon tous les os du jeu Whole Character sont incrustés. Les os ignorés par le Whole Character keying set sont toujours ignorés, quel que soit leur état de sélection.

Add New

Ajoute une nouvelle pose à la bibliothèque de poses active avec la pose actuelle de l’armature.

Add New (Current Frame).

Ajoutera une pose à la bibliothèque de poses en fonction de l’image actuelle sélectionnée dans le scénario. Contrairement à Add New et Replace Existing qui attribuent automatiquement une pose à une image d’action.

Replace Existing

Remplace une pose existante dans la bibliothèque de poses active par la pose actuelle de l’armature.

Apply Pose (icône loupe)

Applique la pose active aux os de la pose sélectionnée.

Sanitize Action (icône livre)

Rend une action utilisable comme bibliothèque de poses. Permet de convertir une action en une bibliothèque de poses. Une pose est ajoutée à la bibliothèque de poses pour chaque trame avec trames clés.

Move (icône de flèche vers le haut/bas)

Déplace la pose vers le haut/bas dans la liste.

Convert Old-Style Pose Library

Convertit la bibliothèque de poses en assets de pose. Pour plus d’informations, voir Conversion d’anciennes bibliothèques de poses.