Ouverture de fichiers

../../_images/data-system_files_open_file-browser-open.png

Le Navigateur de fichiers

Utilisation

Référence

Menu

Info Editor ‣ File ‣ Open

Raccourci

Ctrl-O ou F1

Le champ de texte du haut affiche le chemin du dossier courant, et le champ de texte du bas contient le nom du fichier sélectionné.

Avertissement

Pour les utilisateurs de Linux et de macOS

Au moment de la sortie de Blender, il ne vous est pas demandé d’enregistrer les modifications non enregistrées de la scène sur laquelle vous avez travaillé auparavant. Aussi prenez soin de sauvegarder votre travail.

Sous MS-Windows, il y a une option Save & Load pour vous avertir lors de la sortie.

Options

Load UI

Quand Load UI est coché, il charge la disposition d’écran enregistré dans chaque fichier blend, remplaçant la disposition courante. Sinon, la disposition d’écran du fichier est ignoré.

Astuce

Si vous voulez travailler sur le fichier blend avec vos propres paramètres par défaut, démarrez une nouvelle instance de Blender, puis ouvrez le Navigateur de fichiers et décochez le bouton Load UI, et enfin ouvrez le fichier.

Trusted Source

Si cette option est activée, les scripts Python et les pilotes qui ont été intégrés dans le fichier seront lancés automatiquement. Activez-la seulement si vous avez créé vous-même le fichier, ou si vous êtes convaincu que la personne qui vous l’a donné n’a pas mis dedans un code malicieux. Voir Sécurité Python pour configurer les options de confiance par défaut.

Autres options d’ouverture de fichiers

Dans le menu File, vous pouvez aussi ouvrir des fichiers avec les outils suivants :

Open Recent (Fichiers récents)

Liste les fichiers récemment utilisés. Cliquez sur l’un d’entre eux pour le charger.

Recover Last Session (Récupérer la dernière session)

Ceci va charger le fichier quit.blend automatiquement sauvegardée juste avant la sortie. Cette option vous permet de récupérer votre dernière session de travail si, par exemple, vous avez fermé Blender par accident.

Recover Auto Save (Récupérer la sauvegarde automatique)

Ceci vous autorisera à ouvrir un fichier sauvegardé automatiquement pour le récupérer.