Sauvegarde de fichiers

Référence

Menu

Info Editor ‣ File ‣ Save

Il y a un certain nombre de méthodes légèrement différentes que vous pouvez utiliser pour enregistrer votre fichier blend sur votre disque dur :

Save Ctrl-S, Ctrl-W

Enregistrer un fichier blend existant sur lui-même.

Save As Maj-Ctrl-S, F2

Choisir un fichier pour y enregistrer le fichier blend.

Save Copy Ctrl-Alt-S

Choisir un fichier pour y enregistrer le fichier blend, mais retourner ensuite à l’édition du fichier original. Ceci peut être utilisé pour faire des sauvegardes de l’état de travail courant sans modifier le fichier original.

Si le nom de fichier ne se termine pas par .blend, l’extension est automatiquement ajoutée. Si un fichier avec le même nom existe déjà, le champ texte devient rouge pour avertir que le fichier sera écrasé.

../../_images/editors_file-browser_introduction_editor.png

Astuce

Utilisez les boutons plus ou moins à droite du nom de fichier, ou PavnumPlus, PavnumMoins pour augmenter/diminuer un nombre à la fin du nom de fichier (ex. modifier file_01.blend en file_02.blend).

Options

Les options de sauvegarde apparaissent dans le panneau operator.

Compress File (compresser le fichier)

Quand l’option est activée, le fichier sauvegardé aura une taille plus petite, mais prendra plus de temps à l’enregistrement et au chargement.

Remap Relative (réorganiser les chemins relatifs)

Cette option réorganise les chemins d’accès relatifs (telles que les bibliothèques et les images liées) lors de la sauvegarde d’un fichier dans un nouvel emplacement.

Save Copy (enregistrer une copie)

Cette option enregistre une copie de l’état de travail actuel mais ne rend pas actif le fichier sauvegardé.

Legacy Mesh Format (ancien format de maillage)

Sauvegarder le fichier blend, mais ignorer les faces avec plus de quatre sommets (« n-gons ») de sorte que les anciennes versions de Blender (avant la 2.63) puissent l’ouvrir.