Types d’objet

Référence

Mode:Mode Objet
Panneau:Tool Shelf ‣ Create ‣ Add Primitive
Menu:Add
Raccourci:Shift-A

De nouveaux objets peuvent être créés avec le menu Add dans l’entête de la Vue 3D.

Mesh
Les Meshes (maillages) sont des objets composés de Faces polygonales, d’Arêtes et/ou de sommets, et peuvent être largement édités avec les outils d’édition de maillage de Blender. Voir Primitives de maillage.
Curve
Les Curves sont des objets définis mathématiquement qui peuvent être manipulées avec des poignées de contrôle (à la place de sommets), pour gérer leur longueur et leur courbure. Voir Primitives de courbe.
Surface
Les Surfaces sont des plaques qui sont également manipulés avec des points de contrôle. Celles-ci sont utiles pour des formes arrondies simples et des paysages organiques. Voir Primitives de Surface.
Metaball
Les Objets Meta (ou Metaballs) sont des objets créés par une fonction mathématique (sans point de contrôle et sans sommets) définissant le volume 3D dans lequel l’objet se trouve. Les objets Meta ont une qualité pseudo-liquide, où quand deux ou plusieurs Metaballs sont mis ensemble, ils fusionnent en arrondissant la connexionde façon lisse, apparaissant ainsi comme un objet homogène. Voir Primitives de Meta.
Text
Les objets Text créent une représentation bidimensionnelle d’une chaîne de caractères.
Armature
Armatures are used for rigging 3D models in order to make them poseable and animateable.
Lattice
Lattices are non-renderable wireframes, commonly used for taking additional control over other objects with help of the Lattice Modifier.
Empty
Empties are null objects that are simple visual transform nodes that do not render. They are useful for controlling the position or movement of other objects.
Speaker
Un Speaker apporte une source sonore à la scène.
Camera
Ceci est la caméra virtuelle qui est utilisée pour déterminer ce qui apparaît dans le rendu. Voir Caméras dans doc:Cycles </render/cycles/camera>.
Lamp
Ceux-ci son utilisés pour placer des sources de lumière dans la scène. Voir Lampes dans Blender Internal, Cycles.
Force Field
Les Champs de force sont utilisés dans les simulations physiques. Ils produisent ds forces externes des simulations, créant le mouvement, et sont représentés dans l’Éditeur de la Vue 3D comme de petits objets de contrôle.
Group Instance
Vous permet de sélectionner dans une liste de groupes d’objets présents. Une fois sélectionné, un objet Empty sera créé, avec u n einstance du groupe sélectionné (duplication de groupe activée). Voir DupliGroup.

Common Options

Vous pouvez modifier les options de l’objet dans le panneau Operator juste après sa création.

Type
Certains objets vous permettent de modifier leur type après création d’un sélecteur.
Radius/Size
Définit la taille de départ.
Align to View
Par défaut les objets sont alignés sur les axes de l’espace global. Cette option tourne le nouvel objet de sorte qu’il est aligné sur l’espace de la vue.
Location
Les objets sont placés, par défaut, à la position du Curseur 3D. Ces valeurs vous permettent de placer l’objet dans une autre position.
Rotation
Ces valeurs vous permettent de tourner l’objet de sorte que cette rotation par défaut est ignorée.