Nœud Transfer Attribute

Le nœud Transfer Attribute.

Le nœud Transfer Attribute récupère les valeurs d’une géométrie source et les fournit sous forme de champ, afin qu’elles puissent être utilisées n’importe où.

Entrées

Source

La géométrie à partir de laquelle récupérer l’attribut.

Note

Ce nœud prend uniquement en charge les instances dans la géométrie source lorsque la méthode de Mapping est définie sur Index.

Attribute

Champ à évaluer sur la géométrie Source à utiliser avec la méthode de transfert.

Source Position

La position de départ lors de la recherche de l’emplacement le plus proche sur le maillage cible ou le nuage de points. Utilisé dans les modes Nearest Face Interpolated et Nearest. Par défaut, c’est la même chose que si un Nœud Position était connecté.

Index

Quel index utiliser lors de la récupération des données du champ de saisie en mode Index. Par défaut, un nœud index est utilisé, ce qui signifie que les données de l’attribut source sont copiées directement dans la sortie. Cependant, un index différent peut être connecté, entraînant un “brassage” des valeurs. Les indices trop grands ou inférieurs à 0 sont clampés.

Astuce

Pour récupérer une seule valeur d’attribut au lieu d’un champ, une seule entrée entière ou le Nœud Integer peut être connecté à ce socket.

Propriétés

Domaine

Le domaine d’attribut à partir duquel l’attribut est transféré, ou en d’autres termes, le domaine d’attribut utilisé pour évaluer l’entrée Attribute. Par exemple, il est possible de transférer des données des faces d’une géométrie vers les points d’une autre.

Mapping

Comment les éléments de la géométrie de destination sont mappés à la sortie.

Index

Copie les données d’attribut à partir de la valeur à l’index d’entrée. Dans ce mode, la géométrie source peut consister en un maillage, un nuage de points ou une courbe. Le type de composant correspondant au context sera choisi si possible, sinon un composant sera choisi dans cet ordre.

Nearest Face Interpolated

Transfère l’attribut du point le plus proche de n’importe où sur la surface. Les attributs autres que les faces sont interpolés sur toute la surface (les attributs d’arête ne sont pas encore pris en charge). Les points et les arêtes isolés sont ignorés.

Nearest

Transfére l’attribut de l’élément le plus proche (avec un domaine choisi par l’entrée Domain). Aucune interpolation n’est effectuée.

Sorties

Attribute

Les données extraites de la géométrie Source, mappées en fonction des paramètres et des entrées du nœud.

Exemples

../../../_images/modeling_geometry-nodes_attribute_transfer-attribute_example.png

Transfert de la position des sommets à partir de la géométrie d’un objet différent, en supposant qu’ils ont le même nombre de points.