Nœud Deform Curves on Surface

Nœud Deform Curves on Surface.

Le noeud Deform Curves on Surface translate et fait pivoter chaque courbe en fonction de la différence de sa position racine. La position racine est définie par les coordonnées UV stockées sur chaque courbe et l'UV Map sélectionnée à cet effet dans les paramètres de surface des courbes.

La transformation est calculée en fonction de la différence entre le maillage d’origine (avant l’évaluation des clés de forme et des modificateurs) et le maillage final.

Contrairement à d’autres nœuds de géométrie, ce nœud a pas mal d’entrées implicites:

  • Les maillages d’origine et évalués sont extraits de la propriété surface de l’objet modificateur. Cela signifie que le nœud ne fonctionne que pour les objets courbes.

  • La carte UV d’origine et évaluée est également extraite de la propriété de surface de l’objet.

  • Un attribut vectoriel 3D nommé “rest_position”, utilisé pour calculer les tangentes des courbes de rotation qui sont cohérentes avec les tangentes calculées sur le maillage d’origine (la rotation doit être calculée à partir de la normale et de la tangente des maillages d’origine et évalués).

  • Un attribut vectoriel 2D sur le domaine de courbe nommé “surface_uv_coordinate” pour stocker l’emplacement des positions des racines sur la carte UV du maillage de surface.

Dans les développements futurs, ce nœud sera généralisé afin que la configuration soit plus flexible.

Entrées

Courbes

Entrée de courbe standard.

Propriétés

Ce nœud n’a pas de propriétés.

Sorties

Courbes

Sortie de courbe standard.