Nœud Set Handle Positions

Le nœud Set Handle Positions.

Le nœud Set Handle Positions définit les positions des poignées des Bézier curves. Cela peut être utilisé pour modifier la forme générée de la courbe. Le nœud d’entrée pour ces données est le Nœud Curve Handle Position. Voir la page Bézier curves pour plus de détails.

Note

Lorsque la position est modifiée, les types de poignées Auto seront convertis en Aligned et les types de poignées Vector seront convertis en Free.

Note

Les poignées gauche et droite ne peuvent pas être modifiées en même temps dans ce nœud, car cela romprait l’alignement des poignées gauche et droite au même point de contrôle.

Entrées

Curve (Courbe)

Entrée de géométrie standard, contenant des courbes.

Sélection

S’il faut ou non changer la position de la poignée sur chaque point de contrôle. Les valeurs vraies (True) signifient que la résolution sera modifiée, les valeurs fausses (False) signifient que la résolution restera inchangée.

Position

La nouvelle position de la poignée.

Note

Les positions des poignées sont la position globale de la poignée, elles ne sont pas relatives à la position du point de contrôle correspondant.

Offset

Une translation facultative pour chaque point. Évaluée en même temps que l’entrée Position, ce qui signifie que les champs évalués pour celle-ci ne refléteront pas la position modifiée.

Propriétés

Gauche / Droite

S’il faut définir la position de la poignée gauche ou droite. La poignée Left (gauche) est plus proche du début de la spline et la poignée Right (droite) est plus proche de la fin.

Sorties

Curve (Courbe)

Sortie de géométrie standard.

Exemples

../../../_images/modeling_geometry-nodes_curve_set-handle-positions_example.png

Ici, les poignées sont ajustées à la même position que les points de contrôle, mais légèrement décalées vers le bas dans la direction Z. Avec le Nœud Set Spline Type, la courbe peut être une poly spline en Mode Édition, pour rendre l’ajustement plus simple pour l’utilisateur du groupe de nœuds.