Nœud Spline Parameter

Le nœud Spline Parameter.

Le nœud Spline Parameter affiche la distance à laquelle se trouve chaque point de contrôle le long d’une spline. La sortie Factor est différente de la division de l’index par le nombre total de points de contrôle, car les points de contrôle peuvent ne pas être espacés de manière égale le long de la courbe.

La première valeur est zéro, donc la sortie correspond à la longueur au point de contrôle plutôt que d’inclure la longueur du segment suivant.

Lorsqu’il est utilisé sur le domaine spline, le nœud affiche la portion de la longueur totale de la courbe (y compris toutes les splines) qui a été parcourue au début de chaque spline. L’ordre des splines de la courbe est visible dans Spreadsheet Editor.

Avertissement

Pour les courbes spline NURBS et Bézier, gardez à l’esprit que la valeur récupérée à partir de ce nœud est la valeur à chaque point de contrôle, qui peut ne pas correspondre aux points évalués visibles. Pour les splines NURBS, la différence peut être encore plus prononcée et le résultat peut ne pas être celui attendu. Un Nœud Resample Curve peut être utilisé pour créer une poly spline, où il y a un point de contrôle pour chaque point évalué.

Note

Lorsque la Length est nulle, le Factor est arbitraire. Dans ce cas, le résultat est exceptionnellement calculé en divisant l’indice par le nombre total de points de contrôle ou de courbes.

Entrées

Ce nœud n’a pas d’entrées.

Propriétés

Ce nœud n’a pas de propriétés.

Sorties

Factor

Lorsque le nœud est utilisé sur le domaine point, la valeur correspond à la portion de la longueur totale de la spline à chaque point de contrôle. Dans le domaine spline, il s’agit de la portion de la longueur totale de la courbe au début de la spline.

Length

Lorsque le nœud est utilisé sur le domaine de points, la valeur est la distance le long de la spline jusqu’à chaque point de contrôle. Dans le domaine spline, il s’agit de la longueur le long de toute la courbe au début de la spline.

Index

Indice de chaque point de contrôle sur sa spline. C’est différent de la sortie du nœud index node, qui compte également les points de contrôle dans toutes les splines précédentes.

Exemples

../../../_images/modeling_geometry-nodes_curve_curve-parameter_example.png

Paramètre utilisé pour contrôler le rayon de la courbe. Le début de la spline a un rayon de 0, la fin a un rayon de 1.