Nœud Trim Curve

Le nœud Trim Curve.

Le nœud Trim Curve raccourcit chaque spline de la courbe en supprimant des sections au début et à la fin de chaque spline.

Les splines de Bézier seront toujours des splines de Bézier dans la sortie, avec le premier et le dernier point de contrôle et ses poignées déplacées si nécessaire pour préserver la forme. Les splines NURBS seront transformées en splines poly afin d’être ajustées.

Avertissement

Actuellement, le nœud Trim Curve ne prend pas en charge les splines cycliques.

Note

Étant donné que les normales de courbe sont calculées pour la courbe finale, ce nœud peut modifier les normales résultantes lorsque la méthode de torsion Minimum est utilisée, car la méthode Minimum considère toute la longueur de la courbe pour décider des normales finales. Dans certains cas, le Nœud Capture Attribute peut être utilisé pour éviter cela, en sauvegardant les normales d’origine pour une utilisation ultérieure.

Entrées

Curve (Courbe)

Entrée de géométrie standard avec un composant de courbe.

Start

Facteur ou longueur utilisé pour déterminer où commencer chaque spline de sortie.

Note

Si l’entrée Start est plus grande que End, la spline résultante aura un seul point, situé à l’emplacement de l’échantillon de la valeur Start.

End

Facteur ou longueur utilisé pour déterminer où terminer chaque spline de sortie.

Propriétés

Mode

Comment trouver les positions des extrémités pour la spline ajustée.

Factor

Trouver les positions des extrémités à l’aide d’un facteur de la longueur de chaque spline. Les valeurs d’entrée doivent être comprises entre 0 et 1.

Length

Trouver les positions des extrémités à l’aide d’une longueur à partir du début de chaque spline. Les valeurs d’entrée doivent être comprises entre 0 et la longueur des splines.

Sorties

Curve (Courbe)

Sortie de géométrie standard.