Nœud Normal

Le nœud Normal.

Le nœud Normal renvoie un vecteur pour chaque point évalué indiquant la normal direction. La sortie peut dépendre du domaine attributaire utilisé dans le nœud évaluant le champ, mais la sortie est toujours un unit vector normalisé.

Face

Sur le domaine face, la normale est la direction “up” (vers le haut) de la face.

Mesh Vertices

Pour les sommets du maillage, la normale est une moyenne des normales des faces environnantes. Si le sommet n’a pas de faces connectées, la sortie est simplement la position normalisée de ce sommet.

Edge

La sortie normale pour chaque arête est la moyenne des deux normales de sommet de l’arête.

Face Corner

La sortie pour chaque coin de face est la même que la normale de face de la face correspondante.

Curve Control Points

La sortie de ce nœud lorsqu’il est utilisé pour la géométrie de la courbe est la normale évaluée de la courbe, qui dépend de la méthode de torsion. Le vecteur normal est toujours perpendiculaire à la direction du chemin de la courbe en chaque point.

Avertissement

Pour les courbes spline NURBS et Bézier, gardez à l’esprit que la valeur récupérée à partir de ce nœud est la valeur à chaque point de contrôle, qui peut ne pas correspondre aux points évalués visibles. Pour les splines NURBS, la différence peut être encore plus prononcée et le résultat peut ne pas être celui attendu. Un Nœud Resample Curve peut être utilisé pour créer une spline poly, où il y a un point de contrôle pour chaque point évalué.

Entrées

Ce nœud n’a pas d’entrées.

Propriétés

Ce nœud n’a pas de propriétés.

Sorties

Normal

Vecteur indiquant la normale de chaque élément géométrique.