Divers outils d’édition

Sort Elements

Référence

Mode:Mode Édition
Menu:Mesh ‣ Sort Elements…

Cet outil (disponible dans les menus Specials, Vertices, Edges et Faces) vous permet de réordonner les éléments de maillages sélectionnés correspondants, suivant diverses méthodes. Notez que dans le cas où il est appelé du menu Specials, les types d’élément affectés sont les mêmes que les modes de sélection actifs.

View Z Axis
Trier sur l’axe Z de la vue active, du plus éloigné au plus proche par défaut (utilisez Reverse si vous voulez trier dans l’autre sens).
View X Axis
Trier l’axe X de la vue active, de gauche à droite par défaut (à nouveau, il y a l’option Reverse).
Cursor Distance
Trier du plus proche au plus éloigné par rapport à la position du curseur 3D (Reverse aussi disponible).
Material
Trier les faces, et les faces seulement, de celles ayant l’indice de matériau le plus faible à celles ayant l’indice le plus élevé. l’ordre des faces dans chacun des « groupes de matériau » demeurent inchangé. Notez que l’option Reverse inverse seulement l’ordre des matériaux, pas l’ordre des faces dans les groupes.
Selected
Déplacer tous les éléments sélectionnés au début (ou à la fin, si l’option Reverse est activée), sans affecter leur ordre relatif. Avertissement : cette option affectera aussi les indices des éléments non sélectionnés.
Randomize
Randomise les indices des éléments sélectionnés (sans affecter ceux des éléments non sélectionnés). l’option seed vous permet d’obtenir une autre randomisation – le même seed sur le même maillage/ensemble d’éléments sélectionnés donnera le même résultat !
Reverse
Inverser simplement l’ordre des éléments sélectionnés.

Indication

Enabling the Display Indices Option

Type bpy.app.debug = True into the Python Console and a checkbox will appear in the Sidebar region under Mesh Display ‣ Edge Info ‣ Indices.

Separate

Référence

Mode:Mode Édition
Menu:Mesh ‣ Vertices ‣ Separate
Raccourci:P

À un moment donné de votre travail, vous aurez besoin de couper des parties d’un maillage pour en faire des objets distincts.

Pour scinder un objet, les sommets (ou les faces) doivent être sélectionnés et ensuite scindés, toutefois il y a différentes manières de le faire.

../../../_images/modeling_meshes_editing_misc_separate-example.png

Suzanne dissected neatly.

Selected
Cette option scinde la sélection pour en faire un nouvel objet.
All Loose Parts
Scinde le maillage en ses parties non connectées.
By Material
Crée des objets mesh distincts pour chaque matériau.

Voir aussi

Joining objects.