Area

La lampe Area simule la lumière provenant d’un émetteur de surface (ou). Par exemple, un écran TV, des lampes néons de bureau, ou un ciel nuageux sont simplement quelques types de lampes Area. La lampe Area produit des ombres avec des bords doux en échantillonnant une lampe le long d’une grille dont la taille est définie par l’utilisateur. C’est tout le contraire des lumières artificielles de type point qui produisent des bords nets.

Options de Lampes

Distance, Energy et Color

These settings are common to most types of lamps, and are described in Light Properties.

Notez que le réglage Distance est beaucoup plus sensible et important pour les lampes Area que pour les autres ; habituellement tout objet dans la fourchette de Distance sera éclaté et surexposé. Pour de meilleurs résultats, fixez la Distance juste en dessous de la distance à l’objet que vous voulez illuminer.

Shadows

Area Shape

La forme de la lumière Area peut être fixée à Square ou Rectangle.

../../../_images/render_blender-render_lighting_lamps_area_introduction_square.png

Options Square.

../../../_images/render_blender-render_lighting_lamps_area_introduction_rect.png

Options Rectangle.

Square / Rectangular

Émission de lumière depuis une zone carrée ou rectangulaire.

Size / Size X / Size Y

Dimensions pour le Square (carré) ou le Rectangle.

Note

Astuces de forme

Le choix de la forme appropriée pour votre lumière Area améliorera la crédibilité de votre scène. Par exemple, vous pourriez avoir une scène d’intérieur et aimeriez simuler la lumière entrant à travers une fenêtre. Vous pourriez placer une lampe Area Rectangular dans une fenêtre (verticale) ou depuis des néons (horizontaux) avec un rapport approprié pour Size X et Size Y. Pour la simulation de la lumière émise par un écran TV, une lampe Area Square verticale serait meilleure dans la plupart des cas.