Panneau Post Processing

Référence

Panneau:Properties editor ‣ Render ‣ Post Processing

Le panneau Post Processing est utilisé pour contrôler différentes options pour traiter votre image après le rendu.

../../_images/render_post-process_panel_panel.png

Panneau Post Processing.

Sequencer (séquenceur)
Fait un rendu de la sortie du Video Sequence editor, au lieu de la vue de la caméra active de la scène 3D. Si la séquence contient des bandes de scènes, celles-ci seront aussi rendues comme faisant partie du pipeline. Si Compositing est aussi activé, la bande de scène sera la sortie du Compositor.
Compositing
Renders the output from the compositing node setup, and then pumps all images through the Composite node map, displaying the image fed to the Composite Output node.

Dithering

Dithering est une technique pour flouter les pixels afin de prévenir l’apparition de bandes dans les zones de dégradés, où un effet d’escalier apparaît entre les couleurs. Les artefacts de bande sont plus visibles quand les dégradés sont plus longs, ou moins abrupts. Dithering a été développé pour les graphiques avec une profondeur de bits faible, càd avec une palette limitée de couleurs possibles.

Dithering fonctionne en prenant des valeurs des pixels et en les comparant à un seuil et aux pixels voisins puis fait des calculs pour générer la couleur appropriée. Dithering crée l’effet perçu d’une palette de couleurs plus grande en créant une sorte de mélange visuelle de couleurs. Par exemple, si vous prenez une grille et distribuez au dessus des pixels rouges et jaunes uniformément, l’image va paraître orange.

La valeur Dither va de 0 à 2.