Introduction

Vue générale

Le Mode Sculpture est comparable au Mode Édition par son utilisation pour modifier la forme d’un modèle, mais le Mode Sculpture utilise un flux de travail très différent : au lieu de gérer des éléments individuels (sommets, arêtes et faces), une zone du modèle est modifiée à l’aide d’une brosse. En d’autres termes, au lieu de sélectionner un groupe de sommets, le Mode Sculpture manipule la géométrie dans la région d’influence de la brosse.

Mode Sculpture

Le Mode Sculpture est sélectionné dans le menu mode de l’entête de la Vue 3D. Une fois le Mode Sculpture activé, le Tool Sheft de la Vue 3D va se changer en panneaux spécifiques au Mode Sculpture. Les panneaux seront Brush, Texture, Tool, Symmetry, Stroke, Curve, Appearance, et Options. Un cercle va apparaître et suivre la position du curseur dans la Vue 3D.

Note

Pour avoir un comportement de brosse prévisible, appliquez l’échelle de votre maillage.

../../_images/sculpt-paint_sculpting_introduction_mode-selector.png

Sélecteur de mode de la Vue 3D : Sculpt Mode.

../../_images/sculpt-paint_sculpting_introduction_brush-circle.png

Le curseur en Mode Sculpture.

Menus Sculpt

Menu Tool

Ici vous pouvez sélectionner le type de préréglage de brosse à utiliser. Reset Brush va remettre les réglages d’une brosse à leurs valeurs par défauts. Vous pouvez aussi Blender d’utiliser la brosse courante pour Vertex Paint Mode, Weight Paint Mode, et Texture Paint Mode à l’aide des boutons de bascule.

Raccourcis clavier

  • Bascule de lissage de trait Maj
  • Bascule d’inversion de trait Ctrl
Annuler le trait en cours Echap
En pressant Echap. au milieu d’un trait de sculpture, le trait sera annulé et tout changement sera défait.