Introduction

La région du Séquenceur est divisée horizontalement en canaux, chaque canal pouvant contenir ce qui est appelé une bande. Une bande peut être une image, une animation ou un nombre quelconque d’effets. Chaque canal est numéroté consécutivement sur l’axe Y, en commençant par zéro et allant jusqu’à 128 canaux au total. L’axe X représente le temps. Chaque canal peut contenir autant de bandes que nécessaire tant qu’elles ne se chevauchent pas. S’il est nécessaire qu’une bande recouvre une autre, elle doit être placée sur un canal au dessus ou au dessous de l’autre bande. Quand les bandes sont empilées, elles s’empilent du bas vers le haut où le canal le plus bas forme l’arrière-plan et le plus haut l’avant-plan.

Note

Le premier canal 0 est inutilisable pour mettre des bandes. C’est parce qu’il est utilisé par l”Affichage du Séquenceur pour montrer une composite de toutes les bandes au dessus du canal 0.

Cette région est l’endroit où des bandes peuvent être sélectionnées, modifiées en déplaçant, en copiant, en étendant les bandes. Il existe également plusieurs effets qui peuvent être combinés avec d’autres bandes pour modifier leur apparence.