Multicam Selector

La bande Multicam Selector est utilisée pour le montage multi-caméras. L’édition multi-caméras consiste à enregistrer une scène à l’aide de plusieurs caméras sous différents angles, puis à la monter ensemble par la suite. Ce processus peut être assez simple dans le :abbr:`VSE (Video Sequence Editor) si vous le configurez correctement pour améliorer votre flux de travail.

Options

Source Channel

Le canal sur lequel le Multicam Selector reçoit ses données.

Cut To

Coupe la bande Multicam à la trame courante et change automatiquement le Source Channel pour les canaux sélectionnés.

Flux de travail

  1. Vous allez d’abord vouloir ajouter dans chacune de vos bandes vidéo.

  2. Ensuite, vous voudrez synchroniser toutes vos caméras soit en utilisant Audio Waveforms soit par le mouvement des objets.

    Astuce

    Pour faciliter la synchronisation des bandes, vous pouvez regrouper les caméras, leur audio et leurs effets en utilisant des Meta Strips.

  3. Ajoutez une région de visualisation pour chaque canal d’entrée et pour améliorer les performances, utilisez des proxies.

  4. Ajouter une bande Multicam Selector au-dessus de toutes les pistes du canal.

    Une fois ces étapes accomplies, vous devriez obtenir quelque chose comme l’image ci-dessous :

    ../../../../_images/video-editing_sequencer_strips_effects_multicam_example.png

    Configuration d’édition Multi-caméra

  5. Sélectionnez maintenant la bande Multicam, si vous regardez les options de la bande (dans la Sidebar), vous remarquerez que Multicam est une bande d’effet assez simple : Elle prend juste un canal sélectionné comme entrée. C’est tout. La magie vient de la disposition pratique du clavier.

  6. Lorsque vous sélectionnez la bande Multicam, les touches 1 à 9 sont mappées aux boutons de coupe. Ainsi, sélectionnez la bande Multicam et commencez la lecture et appuyez sur les touches pour une entrée correcte tout en regardant les différentes caméras.

  7. You will end up with a small Multicam Selector strip for every cut.

En réalité, cela se résume à : regarder quelques secondes pour voir, ce qui s’en vient, regarder à nouveau et faire un premier montage à l’aide des touches numériques, faire quelques réglages fins en sélectionnant les poignées extérieures de deux Multicam voisines pour le rolling A/B.