Introduction
Les masques peuvent être créés dans les éditeurs Image et Movie Clip, en changeant le mode pour Mask dans l’entête. Cela ajoutera divers outils et propriétés aux panneaux de l’éditeur, tout en masquant d’autres qui ne sont pas nécessaires pour interagir avec les masques.
Les masques ont de nombreux objectifs. Ils peuvent être utilisés dans un flux de travail de suivi de mouvement pour masquer ou influencer un objet particulier de la séquence. Ils peuvent être utilisés pour la rotoscopie manuelle pour extraire un objet particulier du métrage, ou comme cache rugueux pour la saisie sur écran vert. Les masques sont indépendants d’une image particulière d’un clip vidéo et peuvent donc tout aussi bien être utilisés pour créer des animations ou d’autres effets dans le Compositor.
Alors que Movie Clip Editor et Image Editor sont utilisés pour éditer les masques, Compositor et le Sequencer n’utilisent que le masque déjà créé.
Les masques peuvent être animés au fil du temps afin qu’ils suivent un objet quelconque de la séquence, par exemple un acteur qui court. Cela peut être réalisé à l’aide de clés de forme ou en associant (parenting) le masque à des marqueurs de suivi.
Mask Data-block
Bloc de données de masque contenant plusieurs calques de masque et splines. Ce sont les entités de plus haut niveau utilisées à des fins de masquage. Les masques peuvent être réutilisés à différents endroits et contenir des paramètres globaux pour toutes les entités qui les composent.
Header (Entête)
Contrôles
- Mask
Une fois en mode Masque, un bloc de données de masque peut être ajouté avec un menu data-block menu. Toute image, clip vidéo, rendu ou résultat de composition peut être utilisé comme toile de fond pour afficher les masques par dessus.
New
+
Alt-N- Mask Display
Voir Mask Display.