Nœud Movie Distortion
Dans la vie réelle, toutes les objectifs de caméra produisent une sorte ou une autre de distorsion de lentille. Mais, quoi que dont nous faisons le rendu n’a aucune distorsion. Ainsi, ce nœud contribue à supprimer la distorsion des films ou ajouter une distorsion au rendu pour faire que notre rendu se mélange avec le clip.
Habituellement il est utilisé pendant le motion tracking.
Calcul de la distorsion
Avant d’utiliser ce nœud, on doit calculer la distorsion de lentille du clip. Ceci peut être fait en ajustant les valeurs K1, K2 et K3 dans consultez ceci.
. Pour plus d’information sur la manière d’éditer ces valeurs,Entrées
- Image
Entrée couleur standard.
Propriétés
- Movie Clip
Utilisé pour sélectionner le clip vidéo dont la distorsion est utilisée. Ceci peut être utile si plus d’un clip vidéo est présent, chacun ayant un réglage de distorsion différent. Pour les contrôles, voir Menu Bloc de données (Data-block).
- Méthode de distorsion
- Undistort:
Utilisé pour annuler la distorsion de l’image reçue, et est habituellement utilisé le clip vidéo déformé brut.
- Distort:
Utilisé pour distordre l’image reçue, et est habituellement utilisé pour les images rendues.
Sorties
- Image
L’image après distorsion / annulation de la distorsion.
Distorsion vs annulation de la distorsion
Bien que les deux, distorsion du rendu et annulation de distorsion du clip vidéo, soient possibles et produisent des résultats similaires, il y a une différence entre ces deux méthodes.
Il y a deux genres de distorsion de lentille possibles et, en termes simples, ils peuvent être comme :
Lorsque le clip vidéo est bombé.
Lorsque le clip vidéo est renflé.
Pour le premier cas, il est recommandé de déformer le rendu et laisser le clip tel qu’il est, car, De même dans le second cas, il est recommandé de et laisser le rendu tel qu’il est, car, le rendu va nécessiter ces pixels supplémentaires non disponibles. L’utilisation de la mauvaise méthode dans le mauvais cas peut créer des résultats bizarres autour des bords, comme dans l’image affichée.