Nœud Mix
Le Nœud Mix mélange les entrées de valeurs, de couleurs et de vecteurs en utilisant un facteur pour contrôler la quantité d’interpolation. Le mode Color propose des modes de fusion supplémentaires.
Important
Il s’agit d’un nouveau nœud depuis Blender 3.4. Le nœud Mix RGB précédent est automatiquement converti en la version Color de ce nœud dans les éditeurs de nœud Shader et Geometry. Les fichiers enregistrés avec le nouveau nœud ne sont pas compatibles avec les versions ultérieures.
Entrées
- Factor
Contrôle la quantité de mixage entre les entrées A et B.
- A/B
Les deux entrées qui sont mélangées ensemble.
Propriétés
- Data Type
Type de données utilisé pour le mixage. Le nœud prend en charge les types de données float, vector, color et rotation.
- Factor Mode (Vector only)
Le mode facteur peut être défini sur Uniform et Non-Uniform. En mode uniforme, un seul float contrôle le facteur. En mode non uniforme, un vecteur contrôle le facteur pour chaque canal XYZ séparément.
- Mix (Color only)
Les modes Blend peuvent être sélectionnés dans le menu de sélection. Voir Color Blend Modes pour plus de détails sur chaque mode de mélange.
Add, Subtract, Multiply, Screen, Divide, Difference, Darken, Lighten, Overlay, Color Dodge, Color Burn, Hue, Saturation, Value, Color, Soft Light, Linear Light
- Clamp Factor
Limite la valeur du facteur entre 0,0 et 1,0. Si cette option n’est pas cochée, le nœud fonctionne à l’aide de l’Extrapolation.
- Clamp Result (Color only)
Limite le résultat à la plage comprise entre 0,0 et 1,0.
Sorties
- Result
Génére le résultat du mélange en utilisant le type de données sélectionné.
Exemples
Voir la page Mix Color pour des exemples supplémentaires : Mix Color Node