Introduction

Le rendu est le processus de transformation d’une scène 3D en une image 2D. Blender comprend trois moteurs de rendu avec des forces différentes :

  • Eevee est un moteur de rendu en temps réel basé sur la physique.

  • Cycles est un traceur de chemin basé sur la physique.

  • Workbench est conçu pour la disposition, la modélisation et les aperçus.

Des moteurs de rendu de développeurs de tierce partie sont disponibles comme add-ons. Chaque moteur de rendu a ses propres réglages de rendu pour contrôler la qualité du rendu et la performance.

Ce à  quoi ressemble le rendu est défini par les caméras, les lumières et les matériaux. Ceux-ci sont partagés entre Eevee et Cycles. Cependant certaines fonctionnalités sont prises en charge que par l’un ou l’autre.

Les rendus peuvent être divisés en couches et passes, ce qui peut alors être composited ensemble pour le contrôle créatif, ou pour combiner avec une séquence réelle. Freestyle peut être utilisé pour ajouter un rendu de ligne non photoréaliste.

Blender supports interactive 3D viewport rendering for all render engines, for quick iteration on lighting and shading. Once this is done, the final quality image or animation can be rendered and output to drive.