La contrainte Armature
Armature est la version contrainte du Modificateur Armature, reproduisant exactement les transformations de l’os en fonction du poids et l’appliquant à son orientation propriétaire. Il peut être utilisé comme une variante de la contrainte Child Of qui peut gérer plusieurs parents à la fois, mais qui exige que tous soient des os.
Note
Contrairement au modificateur Armature, la contrainte ne prend pas en compte la case à cocher Deform des os, et peut utiliser n’importe quel os comme cible.
Options
- Preserve Volume
Comme l’option correspondante du modificateur, elle permet d’utiliser des quaternions pour préserver le volume de l’objet pendant la déformation.
- Use Envelopes
Pour obtenir une approximation du comportement de l’enveloppe du modificateur, ajoutez tous les os pertinents ayant un poids de 1.0 et activez cette option.
Note
Contrairement au modificateur, la contrainte exige toujours de répertorier explicitement tous ses os cibles avec les poids associés. Cette option active simplement les enveloppes pour tous les os, comme si elles avaient l’option Envelope Multiply activé.
- Use Current Location
Uniquement pour les contraintes sur des os : au lieu d’utiliser l’emplacement de repos, utilise l’emplacement actuel de l’os propriétaire pour calculer les poids d’enveloppe ou la liaison aux segments B-Bone.
Avec les poids d’enveloppe, cela peut être utilisé pour changer l’os « parent » actif de l’os propriétaire en fonction de son emplacement. Pour les autres os, ce mode est toujours actif, car ils n’ont pas de position de repos.
- Add Target Bone
Ce bouton ajoute une nouvelle entrée vide à la fin de la liste des cibles.
- Normalize Weights
Ce bouton normalise toutes les valeurs de poids dans la liste des cibles de sorte qu’elles totalisent 1.0.
- Influence
Contrôle le pourcentage d’effet de la contrainte sur l’objet. Voir Propriétés de contrainte communes pour plus d’informations.
Bones
Ceci précise la liste des os utilisés par la contrainte pour déformer son propriétaire. Chaque os cible dispose des champs de saisie et des contrôles suivants :
- Target
Contrairement au modificateur, la contrainte peut utiliser des os provenant de différentes armatures en même temps. Voir propriétés de contrainte communes pour plus d’informations.
- Sub-target
Nom de l’os cible.
- Remove Button
X
Supprime l’entrée de la liste de la cible.
- Weight (poids)
Poids associé à l’os, équivalent aux groupes de sommets dans le modificateur.