Les transformations
Les outils de transformation move, rotate et scale sont également disponibles en Mode Sculpture, mais avec une différence importante par rapport aux autres modes. Le Mode Sculpture utilise son propre point de pivot, qui peut être positionné manuellement via Set Pivot ou positionné automatiquement avec Mask Expand. Cela garantit que le point de pivot peut être placé plus librement et se déplace toujours avec la géométrie transformée.
Astuce
Pour plus de contrôle, attribuer un raccourci vers “Surface” à Set Pivot de l’opérateur menu. De cette façon, le pivot peut être placé sur n’importe quel point d’une surface, similaire à la mise en place du curseur 3D.
Éventuellement au lieu de maintenir les outils de transformation actifs, vous pouvez permettre à viewport gizmos d’avoir accès au Gizmo à tout moment.
Note
Le Gizmo peut, dans certains cas, empêcher des zones d’être sculptées. Dans ce cas, déplacer le point de pivot ailleurs pour pouvoir cliquer sur la surface souhaitée.
Outre les outils de transformation, il existe également des pinceaux spéciaux pour déplacer, faire pivoter et mettre à l’échelle la topologie comme Pose, Boundary et Elastic Deform.