Nœud Geometry to Instance
Le nœud Geometry to Instance transforme chaque géométrie d’entrée connectée en une instance. Visuellement, le nœud a un résultat similaire au Nœud Join Geometry, mais il génère le résultat sous forme d’instances distinctes à la place. Les données géométriques elles-mêmes ne sont pas réellement jointes.
Le nœud peut être utilisé en combinaison avec l’option Pick Instances dans le Nœud Instance on Points, comme moyen de choisir entre la géométrie générée dans l’arborescence des nœuds (par opposition à la sélection d’instances distinctes à partir du Nœud Collection Info, par exemple).
Astuce
Ce nœud peut être beaucoup plus rapide que le nœud de géométrie de jointure lorsque les entrées sont de grandes géométries. En effet, le nœud Join Geometry doit en fait créer un maillage plus grand ou une courbe plus grande. Même si l’opération est simple, la simple création d’un grand maillage peut avoir un coût important. Ce nœud peut être meilleur, car au lieu de fusionner de grandes géométries, il les regroupe simplement en tant qu’instances.
Inputs
- Géométrie
La Géométrie qui sera jointe. Plusieurs entrées sont autorisées. Lorsque le nœud est désactivé, seul le premier lien sera transmis.
Properties
Ce nœud n’a pas de propriétés.
Output
- Géométrie
Sortie de géométrie standard.
Exemples
Le nœud utilisé en combinaison avec le Nœud Instance on Points pour choisir entre plusieurs primitives d’instanciation.