Node Bright/Contrast

../../../_images/compositing_node-types_CompositorNodeBrightContrast.png

Node Bright/Contrast.

Entrées

Image
Entrée image standard.
Brightness
Un facteur de type multiplicateur par lequel augmenter la luminosité globale de l’image. Utilisez un nombre négatif pour assombrir une image.
Contrast
Un facteur de type de dimensionnement par lequel rendre les pixels les plus lumineux encore plus lumineux, mais conservant tels quels les pixels les plus sombres. Des valeurs élevées font ressortir les détails. Utilisez un nombre négatif pour diminuer le contraste global dans l’image.

Propriétés

Convert Premultiplied

par défaut, il est sensé fonctionner en alpha prémultiplié. Si la case Convert Premul n’est pas cochée, il est sensé fonctionner en alpha simple.

Voir Alpha Channel.

Sorties

Image
Sortie image standard.

Notes

C’est possible que ce node va sortir un ensemble de valeurs qui a des valeurs au delà de l’intervalle normal, càd. des valeurs supérieures à un et inférieures à 0. Si vous allez utiliser la sortie pour mélanger avec d’autres images dans l’intervalle normal, vous devriez serrer les valeurs en utilisant le node Map Value (avec Min et Max activés), ou un node Color Ramp (avec tous les paramètres des normales par défaut).

../../../_images/compositing_types_color_bright-contrast_clamp-values.png

Les valeurs

L’un comme l’autre de ces deux nodes va remettre à l’échelle les valeurs intervalle normal. Dans l’image exemple, nous voulons amplifier la passe spéculaire. Le thread du bas montre ce qui arrive si nous ne serrons pas les valeurs ; la passe spéculaire a beaucoup moins que celui dans les zones sombres ; quand au gris moyen, il noir. Passant l’image soit le node Map Value soit le node Color Ramp produit l’effet souhaité.

Exemple

../../../_images/compositing_types_color_bright-contrast_basic-example.png

Un exemple de base.