Contrainte Limit Distance

La contrainte Limit Distance force son propriétaire à rester, par rapport à une distance donnée de sa cible, soit plus loin/plus proche, soit exactement à cette distance. En d’autres termes, la position du propriétaire est contrainte soit à l’extérieur, à l’intérieur, ou à la surface d’une sphère centrée sur sa cible.

Quand vous spécifiez une (nouvelle) cible, la valeur Distance est automatiquement définie pour correspondre à la distance entre le propriétaire et la cible.

Important

Notez que vous utilisez une telle contrainte sur un os connecté, elle n’aura pas d’effet, car c’est la pointe du parent qui contrôle la position de la racine de l’os propriétaire.

Options

../../../_images/animation_constraints_transform_limit-distance_panel.png

Limit Distance panel.

Target

L” Identifiant de données (Data ID) utilisé pour sélectionner la cible de la contrainte, et n’est pas fonctionnel (état rouge) quand il n’en a pas. Voir propriétés de contrainte communes pour plus d’informations.

Distance

Ce champ numérique fixe la distance limite, c’est-à-dire le rayon de la sphère de contrainte.

Reset Distance X

Quand ce petit bouton est cliqué, il remet à zéro la valeur Distance, de sorte qu’elle corresponde à la distance réelle entre le propriétaire et sa cible (càd. la distance avant l’application de cette contrainte).

Clamp Region

Le menu de sélection Limit Mode vous permet de choisir la manière d’utiliser la sphère définie par le réglage Distance et l’origine de la cible :

Inside

Le propriétaire est contraint à l’intérieur de la sphère.

Outside

Le propriétaire est contraint à l’extérieur de la sphère.

Surface

Le propriétaire est contraint sur la surface de la sphère.

Affect Transform

Les opérateurs de transformation prendront en compte la contrainte pour restreindre immédiatement les valeurs des propriétés de transformation qui en résultent.

Target/Owner

Conversion standard entre les espaces. Voir propriétés de contrainte communes pour plus d’informations.

Influence

Contrôle le pourcentage d’effet de la contrainte sur l’objet. Voir propriétés de contrainte communes pour plus d’informations.

Exemple