Le node Keying Screen

../../../_images/compositing_node-types_CompositorNodeKeyingScreen.png

Le node Keying Screen.

Le node Keying Screen crée des planches à utiliser comme référence de couleur pour les keying nodes. Il génère des dégradés à partir de couleurs échantillonnées sur les points de suivi de mouvement dans les clips. Il peut être utilisé pour gérer les couleurs inégales des écrans verts.

Entrées

Ce node n’a pas de prise d’entrée.

Propriétés

Movie Clip

Le bloc de données de clip sélectionnable utilisé comme entrée pour les couleurs du gradient.

Tracking Object

Tracking Object pour générer le dégradé. Vous souhaiterez probablement créer un nouvel objet de suivi dans le panneau Object, car les pistes utilisées pour les dégradés ne peuvent pas en fait être utilisées pour le suivi de caméra/objet. Après cela les pistes peuvent être placées dans des endroits où les couleurs dégradées doivent être échantillonnées. Ces pistes pourraient être suivies ou déplacées manuellement, ainsi les dégradés seraient mis à jour automatiquement le long du film. Les pistes peuvent avoir un décalage pour un suivi plus facile d’écrans sans fonctionnalité.

Sorties

Screen

Sortie image dégradée.

Exemple

Étudiez une configuration pour la suppression de l’écran vert, en utilisant une Clé de couleur:

../../../_images/compositing_types_matte_keying-screen_key-usage.png

Souvent, l’éclairage est inégal à travers l’arrière-plan.

../../../_images/compositing_types_matte_keying-screen_source.jpg

Exemple du Mango Open Movie, Tears of Steel.

Cela peut aboutir à un mauvais matte.

../../../_images/compositing_types_matte_keying-screen_bad.jpg

Exemple d’un masque médiocre: une partie de l’arrière-plan est opaque, et certaines parties de l’arme au premier plan sont transparentes.

Si vous augmentez les tolérances sur le node Color Key, il acceptera plus de nuances de vert à masquer. Mais il peut aussi masquer incorrectement plus de l’arrière-plan.

Au lieu d’augmenter la gamme des nuances acceptées à masquer, le node Keying Screen vous permet de changer la nuance de vert (ou autre couleur) à utiliser pour les différentes parties de l’image.

Démarrez dans l’éditeur de clips vidéo. Ouvrez la barre latérale (Sidebar) et la barre d’outils (Toolbar) pour afficher la configuration du suivi. Les pistes utilisées pour les dégradés ne sont pas utiles pour la résolution de la caméra, car elles ne suivent pas bien. Créez donc une nouvelle piste d’objets dans le sélecteur d’objets. Placez des marqueurs de suivi sur le clip pour échantillonner différentes parties du fond.

../../../_images/compositing_types_matte_keying-screen_trackers.jpg

Ces pistes peuvent être suivies ou déplacées manuellement, ainsi les dégradés peuvent être mis à jour au cours du temps. Si le marqueur n’est pas activé pour une trame, il ne sera pas utilisé pour créer le dégradé. Par exemple le marqueur coloré en rouge sur le bras dans la capture d’écran ci dessus.

Une fois les pistes créées, ajoutez le node à votre configuration de composition et sélectionnez l’objet de suivi utilisé pour l’arrière-plan.

../../../_images/compositing_types_matte_keying-screen_usage.png

Configuration de nodes avec la planche de dégradé générée par Keying Screen connectée à l’entrée Color du node Keying.

../../../_images/compositing_types_matte_keying-screen_generated.jpg

Planche de dégradé générée par le Keying Screen.

L’image produite a maintenant un meilleur matte.

../../../_images/compositing_types_matte_color-spill_example-after.jpg