Centre de la boîte englobante¶
Référence
- Mode
Mode Objet et Mode Édition
- Entête
- Raccourci
Point
La boîte englobante est une boîte rectangulaire qui enveloppe aussi étroitement que possible la sélection. Elle est orientée parallèlement aux axes du monde. Dans ce mode le point pivot se trouve au centre de la boîte englobante. Vous pouvez définir le point pivot aucentre de la boîte englobante avec . clavier ou via le menu dans l’entête de l’éditeur. L’image ci-dessous montre la manière dont la boîte englobante de l’objet est déterminée par la taille de l’objet.
En Mode Objet¶
En Mode Objet, la transformation prend place selon la position de l’origine des objets (indiquée par le cercle jaune), et la taille des objets n’est pas prise en compte. L’image ci-dessous montre le résultat de l’utilisation de la Boîte englobante comme point pivot dans un grand nombre de situations.
Dans cet exemple, le rectangle orange a son origine située à l’extrême gauche du maillage, alors que le rectangle bleu a son origine située au centre du maillage.
Quand un objet isolé est sélectionné, la rotation prend place autour de son origine.
L’image ci-dessus (à gauche) montre que quand plusieurs objets sont sélectionnés, le point pivot est calculé en se basant sur la position de tous les objets sélectionnés. Plus précisément, les centres des objets sont pris en compte.
En Mode Édition¶
Cette fois c’est la géométrie qui est enfermée dans la boîte englobante. La boîte englobante en Mode Édition ne prend aucunement en compte l’origines de(s) objets(s), mais seulement le centre des sommets sélectionnés.