Save & Load¶
Blend Files¶
- Save
- Save Prompt
Demande une confirmation avant de fermer ou d’ouvrir un nouveau fichier blend si le fichier actuel comporte des modifications non sauvegardées.
- Save Preview Images
Les aperçus des images et des documents dans le Navigateur de fichiers sont créés à la demande. Pour enregistrer ces aperçus dans votre fichier blend, activez cette option (au prix d’une augmentation de la taille de votre fichier blend).
- Default to
- Relative Paths
Valeur par défaut pour Relative Paths lors du chargement de fichiers externes tels que des images, des sons et des bibliothèques liées.
- Compress File
Valeur par défaut pour compresser le fichier lors de l’enregistrement des fichiers blend.
- Load UI
Valeur par défaut pour Load UI lors du chargement des fichiers blend.
- Text Files
- Tabs as Spaces
La frappe de Tab dans l’éditeur Text ajoute le nombre approprié d’espaces au lieu d’utiliser des caractères.
- Save Versions
Nombre de versions créées (pour la sauvegarde) lors de la sauvegarde de versions plus récentes d’un fichier.
Cette option permet de conserver les versions enregistrées de votre fichier dans le même répertoire, en utilisant des extensions : .blend1 », « .blend2 », etc., le nombre augmentant jusqu’au nombre de versions que vous spécifiez.
Les fichiers plus anciens seront nommés avec un numéro plus élevé. Par exemple, avec le paramètre par défaut de 2, vous aurez trois versions de votre fichier :
*.blend
dernière sauvegarde.
*.blend1
avant-dernière sauvegarde.
*.blend2
avant-avant-dernière sauvegarde.
- Recent Files
Nombre de fichiers affichés dans
.
Auto Save¶
Active Auto Save. Indique à Blender d’enregistrer automatiquement une copie de sauvegarde de vos fichiers de travail en cours dans le dossier Dossier temporaire.
- Timer
Ceci spécifie le nombre de minutes à attendre entre chaque Auto Save. La valeur par défaut de l’installation du Blender est de 2 minutes. Le minimum est 1, et le maximum est 60 (sauvegarde toutes les heures).
Auto Run Python Scripts¶
Les scripts Python (y compris les expressions de pilotes) ne sont pas exécutés par défaut pour des raisons de sécurité. Il se peut que vous travailliez sur des projets où vous ne chargez que des fichiers provenant de sources fiables, ce qui rend plus pratique l’exécution automatique des scripts.
- Excluded Paths
Les fichiers blend dans ces dossiers ne lanceront pas automatiquement les scripts Python. Cela peut être utilisé pour définir où sont conservés les fichiers blend provenant de sources non fiables.
Voir aussi
File Browser¶
- Filter File Extensions
En activant cette option, la région du fichier dans le Navigateur de fichiers n’affichera que les fichiers appropriés (c’est-à-dire les fichiers blend lors du chargement d’un paramètre Blender complet). La sélection des types de fichiers peut être modifiée dans la région de fichier.
- Hide
- Dot File & Data-blocks
Cacher les fichiers qui commencent par
.
dans les navigateurs de fichiers et le sélecteur d’ID.Indication
Les blocs de données commençant par un
.
peuvent être sélectionnés en tapant les caractères.
. Lorsqu’il est explicitement écrit, le paramètre permettant de cacher ces blocs de données est ignoré.- Recent Locations
Cacher le panneau Recent du Navigateur de fiichiers qui affiche les dossiers récemment consultés.
- System Bookmarks
Cacher System Bookmarks (signets du système) dans le Navigateur de fichiers.