Shape

../../../_images/modeling_curves_properties_shape_curves-shape-panel.png

Panneau Shape.

Dimensions

Par défaut, les nouvelles courbes sont définies en 3D, ce qui signifie que les points de contrôle peuvent être placés n’importe où dans l’espace 3D. Les courbes peuvent également être définies sur 2D, ce qui contraint les points de contrôle sur l’axe XY local de la courbe.

Resolution Preview/Render U

La propriété resolution définit le nombre de points calculés entre chaque paire de points de contrôle. Les courbes peuvent être rendues plus ou moins lisses en augmentant et en diminuant respectivement la résolution. Le paramètre Preview U détermine la résolution dans la Vue 3D tandis que le paramètre Render U détermine la résolution de rendu de la courbe. Si Render U est défini sur zéro (0), le paramètre Preview U est utilisé à la fois pour la Vue 3D et la résolution de rendu.

../../../_images/modeling_curves_properties_shape_resolution-3.png

Courbe avec une résolution de 3.

../../../_images/modeling_curves_properties_shape_resolution-12.png

Courbe avec une résolution de 12.

Twist Method

Une courbe 3D possède des points de contrôle qui ne sont pas situés sur le plan XY local de la courbe. Cela donne à la courbe une torsion qui peut affecter les normales de la courbe. Vous pouvez modifier la façon dont la torsion de la courbe est calculée en choisissant parmi les options Minimum, Tangent et Z-Up dans le menu de sélection.

../../../_images/modeling_curves_properties_shape_resolution-12.png

Courbe avec une torsion Minimum.

../../../_images/modeling_curves_properties_shape_twisting.png

Courbes avec une torsion Tangent.

Smooth

Supprime de manière interactive les torsions de la courbe. Ceci est utile si une courbe présente des « anomalies » visibles dues à une torsion excessive; ce qui peut être possible lors de la conversion de maillages en courbes.

Fill Mode

Fill détermine la façon dont une courbe est affichée lorsqu’elle est biseautée (voir ci-dessous pour plus de détails sur le biseautage). Lorsqu’elle est définie sur Half (valeur par défaut), la courbe est affichée comme un demi-cylindre.

../../../_images/modeling_curves_properties_shape_fill-half.png

Courbe avec un remplissage Half.

../../../_images/modeling_curves_properties_shape_fill-full.png

Courbes avec un remplissage Full.

Fill Deformed

Remplit la courbe après avoir appliqué toutes les modifications susceptibles de la déformer (c’est-à-dire les touches de forme et les modificateurs).

Curve Deform
Radius (rayon)

Fait en sorte que l’objet déformé soit mis à l’échelle du rayon de courbe défini. Utilisé lors de l’utilisation d’une courbe comme tracé ou lors de l’utilisation du Le modificateur Curves.

Stretch

L’option Stretch (Étirer) la courbe vous permet de laisser l’objet maillage s’étirer ou se resserrer sur toute la courbe. Pour obtenir le résultat attendu, utilisez-le avec l’option Bounds Clamp. Utilisé lors de l’utilisation du Le modificateur Curves.

Bounds Clamp

Lorsque cette option est activée, l’objet et le décalage du maillage le long de l’axe de déformation sont ignorés. Cela peut être utile avec l’option Stretch (Étirer) ou lors de l’utilisation d’un axe négatif. Utilisé lors de l’utilisation du Le modificateur Curves.