Post-Traitement
Référence
- Panneau
Le panneau Post Processing est utilisé pour contrôler les différentes options utilisées pour traiter votre image après le rendu.
- Pipeline
À faire.
- Compositing
Rend la sortie de la configuration du nœud de composition, puis applique l’arborescence des nœuds Composite sur toutes les images, en affichant l’image entrée dans le nœud Composite Output.
- Séquenceur
Effectue le rendu de la sortie de l’éditeur de séquence vidéo, au lieu de la vue de la caméra active de la scène 3D. Si la séquence contient des bandes de scène, celles-ci seront également rendues dans le cadre du pipeline. Si l’option Compositing est également activée, la bande de scène sera la sortie du Compositeur.
- Dither
Le dithering est une technique permettant de flouter les pixels afin d’éviter l’apparition de bandes (banding) dans les zones de gradients, où des marches d’escalier apparaissent entre les couleurs. Les artefacts de banding sont plus visibles lorsque les gradients sont plus longs ou moins abrupts. Le tramage a été développé pour les graphiques à faible profondeur de bits, c’est-à-dire avec une gamme limitée de couleurs possibles.
Le dithering fonctionne en prenant les valeurs des pixels et en les comparant à un seuil et aux pixels voisins, puis effectue des calculs pour générer la couleur appropriée. Le dithering crée l’effet perçu d’une plus grande palette de couleurs en créant une sorte de mélange visuel de couleurs. Par exemple, si l’on prend une grille et que l’on y répartit uniformément des pixels rouges et jaunes, l’image semble être orange.