Nœud White Noise Texture
Note
Ce nœud est porté à partir des nœuds shader. Le manuel et les images font référence à la version shader du nœud. Ce nœud accepte les entrées et sorties de champ. Lorsqu’elle n’est pas connectée, l’entrée Vector a une valeur d’attribut de position implicite.
Le nœud White Noise Texture renvoie un nombre aléatoire basé sur une entrée Graine. La graine peut être un nombre, un vecteur 2D, un vecteur 3D ou un vecteur 4D, selon la propriété Dimensions. Le nombre de sortie est compris entre zéro et un.
Inputs
Les entrées sont dynamiques, elles deviennent disponibles si nécessaire en fonction des propriétés du nœud.
- Vecteur
Vecteur utilisé comme graine dans les dimensions 2D, 3D et 4D.
- W
Valeur utilisée comme graine dans les dimensions 1D et 4D.
Properties
- Dimensions
Les dimensions de l’espace dans lequel on évalue le bruit.
- 1D:
L’entrée W est utilisée comme graine.
- 2D:
Les composantes X et Y de l’entrée Vector sont utilisées comme graine.
- 3D:
L’entrée Vector est utilisée comme graine.
- 4D:
L’entrée Vector et l’entrée W sont toutes deux utilisées comme graine.
Outputs
- Value
Sortie valeur aléatoire.
- Color
Sortie couleur aléatoire.
Notes
La plus petite différence dans les valeurs des graines entraînerait des résultats complètement différents. Par conséquent, une mauvaise précision peut avoir un impact significatif sur le résultat. Habituellement, nous pouvons atténuer ce problème :
En éliminant la valeur de graine problématique. Si la valeur de graine problématique est constante, il faut l’éliminer en choisissant une dimension inférieure ou en la multipliant par zéro.
En ajoutant une valeur arbitraire à la graine. Il se peut que le problème ne se produise qu’à certaines limites, comme les limites d’unités, donc le simple fait d’ajouter une valeur arbitraire peut résoudre le problème.
En prenant la valeur absolue de la graine. En informatique, le zéro peut être positif ou négatif, donc prendre les valeurs absolues unifie le zéro en une seule valeur.