Contrainte Damped Track

La contrainte Damped Track contraint un axe local du propriétaire à toujours pointer vers la cible (Target). Cette contrainte utilise une rotation Swing pure, à savoir la rotation d’un seul axe la plus courte possible. Dans d’autres logiciels 3D vous pouvez la trouver sous le nom de contrainte « Look at ».

Bien qu’elle soit généralement associée aux os, Damped Track peut aligner des objets pour qu’ils pointent (et suivent) d’autres objets ou os. Il est important de noter que la contrainte aligne les axes de l’origine pour pointer vers le point d’origine de la cible. Ceci est illustré dans la figure suivante. Dans chaque cas, les objets sont réglés à Damped Track to +X.

../../../_images/animation_constraints_tracking_damped-track_axis.png

A : Les sommets des objets sont alignés sur l’origine des axes. B : Les sommets de l’objet sont alignés loin de l’origine.

Options

Target

Identifiant de données (Data ID) utilisé pour sélectionner la cible de la contrainte, et n’est pas fonctionnel (état rouge) quand elle n’en a aucune.

To

Une fois que l’objet propriétaire a une contrainte Damped Track , vous devez alors choisir l’axe de l’objet que vous voulez faire pointer vers l’objet cible (Target). Vous pouvez choisir entre 6 directions d’axes (-X, -Y, -Z, X, Y, Z). La direction d’axe négative fait que l’objet va pointer loin de l’objet cible (Target) sur la direction d’axe sélectionnée.