Nœud Sample Curve
Sample Curve calcule un point sur une courbe à une certaine distance du début de la courbe, spécifiée par les entrées de longueur ou de facteur. Il génère également des données récupérées à partir de cette position sur la courbe. Les valeurs échantillonnées sont interpolées linéairement à partir des valeurs aux points de courbe évalués de chaque côté du point échantillonné.
Note
Lorsque la courbe contient plusieurs splines, la position de l’échantillon est trouvée en fonction de la longueur totale accumulée, y compris les longueurs de toutes les splines précédentes. L’ordre des splines est le même que celui affiché dans Spreadsheet Editor.
Entrées
- Curve (Courbe)
Entrée de géométrie standard avec un composant de courbe.
- Factor
La partie de la longueur totale utilisée pour déterminer la position de l’échantillon.
- Length
Longueur en unités de distance utilisée pour déterminer la distance à parcourir le long de la courbe avant l’échantillonnage.
Propriétés
- Mode
Comment trouver les positions des extrémités pour la spline ajustée. L’option agit de la même manière que dans le Nœud Trim Curve
- Factor
Trouver les positions des extrémités à l’aide d’un facteur de la longueur de chaque spline. Les valeurs d’entrée doivent être comprises entre 0 et 1.
- Length
Trouver les positions des extrémités à l’aide d’une longueur à partir du début de chaque spline. Les valeurs d’entrée doivent être comprises entre 0 et la longueur des splines.
Sorties
- Position
La position au niveau de l’échantillon le long de la spline.
- Tangent (tangente)
La curve tangent normalisée à l’échantillon.
Astuce
Cette sortie peut être combinée avec le Nœud Align Euler to Vector pour créer une rotation qui s’aligne avec la direction de la courbe. L’inclusion de la sortie Normal dans un deuxième nœud d’alignement après peut aligner l’autre axe de rotation.
- Normal
La curve normal normalisée à l’échantillon.
Exemples
Ici, le mode Count du Nœud Resample Curve est recréé, sauf qu’un maillage est utilisé pour le résultat à la place d’une courbe. L’axe Z de la position peut être utilisé comme facteur d’échantillonnage car la position est comprise entre zéro et un pour toute la ligne.