Nœud Bilateral Blur
Le nœud Bilateral Blur effectue un flou adaptatif de haute qualité sur l’image source, permettant de flouter des images tout en conservant leurs arêtes tranchantes.
Il peut être utilisé pour des usages divers comme : lisser des passes de rendu bruité pour éviter des temps de calcul plus longs dans, par exemple l’occlusion ambiante par lancer de rayons, les réfractions/réflexions floues, les ombres douces ou pour créer des effets de composition non photoréalistes.
Entrées
- Image
Entrée couleur standard. Si seule l’entrée image est connectée, le nœud floute l’image selon les arêtes présentes dans l’image source.
- Determinator
Qui n’est pas obligatoire et si le Determinator est connecté, il sert comme source pour définir les arêtes/bordures pour le flou de l’image. Ceci présente un grand avantage dans le cas où l’image source est trop bruitée, mais les normales en combinaison avec le tampon Z peuvent toujours définir les bordures/arêtes exactes des objets.
Propriétés
- Iterations
Définit le nombre de fois que le filtre devrait effectuer l’opération sur l’image. Il définit en pratique le rayon du flou.
- Color Sigma
Définit le seuil pour lequel les différences de couleur dans l’image devraient être prises comme des arêtes.
- Space Sigma
Une variable d’ajustement pour le rayon de flou.
Sorties
- Image
Sortie couleur standard.