Régions¶
Chaque éditeur dans Blender est divisé en régions. Les régions peuvent avoir des éléments structurants plus petits comme de onglets et des panneaux avec des boutons, des contrôles et des widgets placés à l’intérieur.
Entête (Header) (vert), Région principale (Main region) (jaune), Barre des outils (Toolbar) (bleu), Barre Latérale (Sidebar) (rouge) et Panneau Adjust Last Operation (rose).
Région principale¶
Au minimum une région est toujours visible. Elle est appelée la Région principale et c’est la partie la plus importante de l’éditeur.
Chaque éditeur a un objectif spécifique, de sorte que la région principale et la disponibilité de régions supplémentaires sont différentes d’un éditeur à l’autre. Voir la documentation spécifique sur chaque éditeur dans le chapitre Éditeurs.
Entête¶
Un entête est une petite bande horizontale, qui se trouve soit en haut soit en bas d’une zone. Tous les éditeurs ont un entête servant de conteneur pour les menus et les outils couramment utilisés. Les menus et les boutons changeront en fonction du type d’éditeur, de l’objet et du mode sélectionnés.
Barre d’outils¶
The Toolbar (on the left side of the editor area) contains a set of interactive tools. T toggles the visibility of the Toolbar.
This is further documented here: Toolbar.
Paramètres de l’outil¶
The Tool Settings (at the top/bottom of the editor area) contains as its name suggests the settings of the active tool. It’s visibility can be toggled with the header’s context menu just as its position with the Flip to Bottom/Top operator.
Adjust Last Operation¶
The Adjust Last Operation is a region that shows tool options when tools (operators) are run.
This is further documented here: Adjust Last Operation.
Barre Latérale (Sidebar)¶
La Barre latérale (Sidebar) (sur le côté droit de la zone de l’éditeur) contient des Panneaux avec des paramètres d’objets dans l’éditeur et l’éditeur lui-même. N commute la visibilité de la Barre latérale.