Le modificateur Remesh¶
Le modificateur Remesh est un outil pour générer une nouvelle topologie de maillage. La sortie suit la courbure de surface de l’entrée, mais sa topologie contient uniquement des quads.
Options¶
- Mode
Il existe trois modes de base disponibles dans le modificateur Remesh. La topologie de sortie est presque identique pour les trois modes, ce qui change est le lissage.
- Blocks
Il n’y a pas du tout de lissage.
- Smooth
Produit une surface lisse.
- Sharp
Semblable à Smooth, mais préserve les arêtes et les coins nets.
- Sharpness
Higher values produce edges more similar to the input, while lower values filter out noise.
- Voxel
Utilise un OpenVDB pour générer un nouveau maillage manifold à partir de la géométrie actuelle tout en essayant de conserver le volume d’origine du maillage.
- Adaptivity
Réduit le nombre final de faces en simplifiant la géométrie là où les détails ne sont pas nécessaires. Cela introduit une triangulation sur les faces qui n’ont pas besoin d’autant de détails.
- Smooth Shading
Sort les faces avec un Smooth Shading au lieu d’un ombrage plat.
- Octree Depth
Définit la résolution de la sortie. Des valeurs basses généreront des faces plus grandes par rapport à l’entrée, des valeurs hautes généreront une sortie plus dense.
- Scale
Le résultat peut encore être modifié par cela, des valeurs plus faibles diminuent efficacement la résolution de sortie.
- Remove Disconnected
Éliminer les petits morceaux déconnectés de la sortie.
Les parties minces du maillage d’entrée peuvent se perdre et générer de petits morceaux de maillage isolés. Cette option les supprimera.
- Threshold
À utiliser pour contrôler la taille au dessous de laquelle un composant déconnecté doit être supprimé.
- Smooth Shading
Faces de sortie avec ombrage lisse plutôt qu’avec ombrage plat. L’ombrage lisse/plat des faces d’entrée n’est pas préservé.
Note
Le maillage d’entrée devrait avoir certaine épaisseur. Si l’entrée est complètement plate, ajoutez un Modificateur Solidify au dessus du modificateur Remesh.