Le modificateur Mesh to Volume

Le modificateur Mesh to Volume utilise un maillage pour créer une nouvelle grille de volume. Toutes les grilles de volume existantes précédemment sur l’objet volume sont supprimées. Ce modificateur est donc généralement ajouté à un objet de volume vide. La nouvelle grille de volume est appelée « density ».

Astuce

Pour copier et déplacer le volume généré séparément de l’objet maillage, utilisez une instance de collection.

Options

../../../_images/modeling_modifiers_generate_mesh-to-volume_panel.png

Le modificateur Mesh to Volume.

Object

L’objet maillage qui détermine où les données de volume seront générées.

Density

Fait apparaître le volume généré plus ou moins dense lors du rendu.

Fill Volume

Tout le volume fermé ou, sinon, seulement les voxels proches de la surface auront une densité supérieure à zéro. Ce paramètre n’est utilisé que lorsque l’objet maillage est Manifold.

Exterior Band Width

La distance maximale des voxels inclus à la surface à l’extérieur du maillage.

Interior Band Width

La distance maximale des voxels inclus à la surface à l’intérieur du maillage. L’activation de Fill Volume est similaire à l’augmentation de la largeur de la bande intérieure à un nombre élevé.

Resolution Mode

Mode de spécification de la taille des voxels.

Voxel Amount

Cela permet de définir un nombre approximatif de voxels qui seront utilisés pour représenter le maillage le long de sa diagonale. Lorsque les dimensions du maillage changent, la taille des voxels change également. Pour le rendu final des animations, il est préférable de spécifier explicitement la taille des voxels afin d’éviter des artefacts.

Voxel Size

Cela permet de définir la taille exacte des voxels qui seront utilisés. C’est une idée pour le rendu lorsque la taille du voxel ne doit pas changer d’une trame à l’autre.

Exemple

../../../_images/modeling_modifiers_generate_mesh-to-volume_example.png

Conversion de Suzanne en un volume.