Éditeur Action¶
L”Éditeur Action est l’endroit où vous pouvez définir et contrôler des actions. Il vous permet de visionner et d’éditer les blocs de données de F-curve que vous avez définis comme Actions dans l”Éditeur F-curve. Aussi il prend place quelque part entre le niveau bas F-Curves, et le niveau haut NLA editor..
Il vous offre une vue légèrement simplifiée des blocs de données de F-curve (quelque peu similaire au F-curve affichée sans poignée). L’éditeur peut lister tous les blocs de données d’Actions d’un objet à la fois.
Chaque bloc de données d’Action forme un canal de haut niveau (voir ci-dessous). Notez qu’un objet peut avoir plusieurs blocs de données Constraint (une par contrainte animée) et Pose (une par bone animé) de F-curve, par conséquent une action peut avoir plusieurs de ces canaux.
Entête¶
- Layer Previous/Next (down/up arrow peak icon)
Commuter entre différentes actions empilées/cachées l’une au dessus de l’autre dans la pile NLA, sans devoir aller dans l’Éditeur NLA et quitter le Mode Tweak et y rentrer dans l’autre bande.
Cliquer sur les boutons flèche haut/bas pour se rendre à l’action dans la piste NLA au dessus/en dessous de la bande NLA dont l’action est en cours d’ajustage dans l’Éditeur Action.
S’il y a plusieurs actions/bandes sur le même calque/piste, alors seule celle la plus proche de la trame courante sera utilisée.
Les opérateurs vont prendre en compte les paramètres pour visualiser/éditer l’action en isolement (càd. Solo et NLA Muting). Ceci est fait pour faciliter la prévisualisation des différentes actions cachées.
- If moving from a solo’d NLA Track to the active action, the NLA stack will be muted so that the action can be edited in isolation.
- De même, si la pile NLA est coupée à l’édition de l’action, la piste NLA Track en dessous d’elle sera éditée avec solo activé.
- En cas commutation entre pistes NLA, l’état solo de la piste précédente sera transféré à la nouvelle piste.
Note
Celles-ci fonctionnent encore quand vous n’éditez pas l’action utilisée par la bande NLA. Si vous n’êtes pas en train d’animer une nouvelle action normalement, il est possible d’utiliser la « flèche vers le bas » pour sauter temporairement à l’action précédente sans perdre la nouvelle action sur laquelle vous êtes en train de travailler, et ensuite utiliser la « flèche vers la haut » pour y retourner une fois que vous avez vérifié les autres actions.
- Action
Un menu data-block.
- Add
+
- Quand une action est créée, elle est enregistrée dans un NLA Action Stash.
- Unlink
X
- Quand Maj-LMB-clic, il efface le Fake User et supprime aussi l’action rangée dans la pile NLA.
- Add
- Push Down (icône double chevron vers le bas)
- Ajoute l’action active sur la pile NLA en tant que bande contributive. C’est de base la même chose que la pression sur le bouton Push Down de l”Éditeur NLA.
- Cache (icône flocon de neige)
- Range l’action active sur la pile du NLA, càd. qu’elle est ajoutée comme une pile non contributive de la même manière que si vous étiez en train de créer à la place une nouvelle action.
Note
Dans ces deux cas (Push Down and Stash), une fois que l’action a été ajouté à la pile NLA, elle est effacée/retirée du slot d’action actif (à savoir il ne peut plus être édité dans les Éditeurs Action/Graph, à moins que vous passiez en « Mode Tweak » sur les bandes correspondantes ultérieurement).