Éditeur Properties¶
L’éditeur Properties montre et permet l’édition de nombreuses données actives, dont la scène et l’objet actifs.
Onglets¶
L’éditeur Properties a plusieurs catégories, qui peuvent être choisies via des onglets (la colonne d’icônes à sa gauche). Chaque onglet regroupe les propriétés et les paramètres d’un type de donnée, et est documenté dans ses propres sections du manuel, dont les liens sont ci-dessous.
Réglages de l’outil actif et de l’espace de travail¶
Le premier onglet contient des paramètres pour l” outil actif (dans la Vue 3D) et l” espace de travail courant.
Scene¶
Ces onglets contiennent des paramètres pour la scène active.
Object¶
Ces onglets sont utilisés pour ajouter des fonctionnalités et modifier les propriétés pour l’objet actif. Selon le type de l’objet actif, certains d’entre eux seront cachés.
Object Data¶
L’onglet principal de cette catégorie (souvent le seul) a toujours le même nom, Object Data, mais son icône va changer selon le type effectif de l’objet actif.
Geometry Objects:
Rigging and Deformation Objects:
Autres types d’objet :
Entête¶
Dans l’entête de cet éditeur, une liste d’icônes et d’éléments de texte montre le propriétaire des propriétés en cours d’édition, conjointement avec un contexte de dépendance si nécessaire. Dans l’exemple ci-dessus, le matériau « Material » est utilisé par l’objet actif « Cube ».
En activant l’icône épingle à droite, On peut dire à Blender d’afficher dans cet éditeur les propriétés du bloc de données actuellement affiché, en ignorant les changements de sélection ultérieurs. Désactivez cette épingle pour revenir au comportement par défaut, en affichant les propriétés du bloc de données actif.