Le modificateur Warp

Le modificateur Warp peut être utilisé pour déformer des parties d’un maillage vers un nouvel emplacement de manière très flexible, en utilisant deux objets pour sélectionner les régions « from » et « to ».

../../../_images/modeling_modifiers_deform_warp_example.png

Un modificateur Warp appliqué à un maillage grille.

Ce modificateur est un peu difficile à comprendre au début. Il nécessite deux points, spécifiés par les origines des deux objets cibles. Le point « from » désigne un point dans l’espace qui est tiré vers le point « to ». C’est un peu comme utiliser l” Édition proportionnelle en Mode Édition.

Options

../../../_images/modeling_modifiers_deform_warp_panel.png

Le modificateur Warp.

Object From

L’objet définissant la transformation de l’origine du warp..

Object To

L’objet définissant la transformation de la destination du warp..

Preserve Volume

Active la préservation de volume pendant la rotation d’une des transformations.

Strength

Définit la force de l’effet.

Vertex Group

Le nom d’un groupe de sommets qui est utilisé pour contrôler l’influence du modificateur. S’il est laissé vide, le modificateur affecte tous les sommets de manière égale.

Invert <->

Inverse l’influence du groupe de sommets sélectionné, ce qui signifie que le groupe représente maintenant des sommets qui ne seront pas déformés par le modificateur.

Le réglage inverse les valeurs de poids du groupe.

Falloff

Falloff Type

Définit la façon dont la force de la chaîne change lorsqu’elle passe du centre de la transformation à la valeur Radius. Voir Édition proportionnelle pour les descriptions des types de falloff.

Radius

Définit la distance des transformations qui peuvent être déformées (warped) par les poignées de transformation.

Texture

Texture

Vous pouvez contrôler finement quels sommets sont affectés par la distorsion, et dans quelle mesure, en utilisant une texture.

Voir les options communes de masquage pour une référence complète.

Utilisation

Le modificateur Warp peut être parfois difficile à utiliser, et son cas d’utilisation est assez restreint, mais il en existe encore quelques-uns. Par exemple, il peut être utilisé pour avoir une Édition proportionnelle interactif qui peut être utilisé pour les animations.

Une autre manière d’utiliser ce modificateur est similaire au modificateur Deform. Ceci vous permet de déformer le maillage sans avoir à construire un groupe de sommets.

Exemples

../../../_images/modeling_modifiers_deform_warp_example-curve-falloff.png

Modificateur Warp avec une courbe d’atténuation personnalisée.