Édition de contrôleur¶
Les contrôleurs de Blender peuvent être définis et édités dans la colonne centrale du panneau Logic. Cette page décrit les contrôles de colonne généraux, ces paramètres qui sont communs à tous les types de contrôleurs, et la manière dont les différents états des objets dans le système logique peuvent être définis et édités.
l’image montre une colonne de contrôleurs typique avec un seul contrôleur. En haut de la colonne, et pour les senseurs et les actuators, l’entête de colonne comprend des menus et des boutons pour contrôler lesquels de tous les contrôleurs dans le Game Logic courant sont affichés.
intitulé de colonne¶
Les intitulés de colonne contiennent des contrôles pour définir quels contrôleurs apparaîtront, et le niveau de détail donné, dans la colonne des contrôleurs. C’est très utile pour cacher les contrôleurs inutiles de sorte que ceux nécessaires sont visibles et plus faciles à atteindre. Ces deux catégories peuvent être contrôlés séparément.
Controllers¶
- Show Objects
- Agrandit tous les objets.
- Hide Objects
- Réduit tous les objets à une simple barre avec leur nom.
- Show Controllers
- Agrandit tous les contrôleurs.
- Hide Controllers
- Réduit tous les contrôleurs à une simple barre avec leur nom.
il est aussi de filtrer quels contrôleurs sont visualisés en utilisant les trois entrées d’intitulé :
- Sel
- Montre tous les contrôleurs pour les objets sélectionnés.
- Act
- Ne montre que les contrôleurs appartenant à l’objet actif.
- Link
- Montre les contrôleurs qui ont un lien aux actuators/senseurs.
Object Heading¶
Dans la liste de la colonne, les contrôleurs sont groupés par objet. Par défaut, les contrôleurs pour chaque objet sélectionné apparaissent dans la liste, mais cela peut être modifié par les filtres d’intitulés de colonne.
- En tête de liste de contrôleurs de chaque objet sélectionné, trois entrées apparaissent :
- Used States Button montre quels états sont en usage pour l’objet. Une description détaillée du panneau marqué est donnée dans États.
- Name
- Le nom de l’objet.
- Add Controller
- Quand l’option est cliquée, un menu apparaît avec les types de contrôleurs disponibles. La sélection d’une entrée ajoute un nouveau contrôleur à l’objet. Voir Contrôleurs pour une liste des types de contrôleurs disponibles.
Standard Controller Parts¶
l’intitulé du contrôleur est standard à chaque contrôleur.

- Controller Type menu
- Spécifie le type du contrôleur.
- Controller Name
- le nom du contrôleur. Ceci peut être sélectionné par l’utilisateur. Il est utilisé pour accéder aux contrôleurs avec Python ; il doit être unique parmi les objets sélectionnés.
- State Index
- Définit l’état désigné pour lequel ce contrôleur va opérer.
- Preference Button
- Si cette option est activée, ce contrôleur va opérer avant tout autre contrôleur non prioritaire (utile pour le lancement des scripts).
- Active Checkbox
- Quand la case est décochée, le contrôleur est désactivé, aucune impulsion ne sera envoyée aux actuators connectés.
X
Button- Supprime le senseur.