Introduction¶
Les contrôleurs sont des briques qui collectent les données envoyées par les senseurs, et spécifient aussi l’état pour lequel ils opèrent. Après avoir effectué les opérations logiques spécifiées, ils envoient des signaux impulsionnels pour contrôler les actuators auxquels ils sont connectés.
Quand un senseur est activé, il envoie une impulsion positive, et quand il est désactivé, il envoie une impulsion négative. Le travail des contrôleurs est de vérifier et de combiner leurs impulsions pour déclencher la réponse adaptée.
Les blocs logiques pour tous les types de contrôleur peuvent être construits et modifiés en utilisant le Logic Editor; les détails de cette procédure sont donnés dans la page de l”Édition de Contrôleur.
Types de contrôleur¶
Il y a huit types de briques logiques de contrôleur pour effectuer le processus logique sur le(s) signal/aux d’entrée. Ce tableau offre un aperçu rapide des opérations logiques effectuées par les types de contrôleur logique. La première colonne, l’entrée, représente le nombre d’impulsions positives envoyées par les senseurs connectés. Les colonnes suivantes représentent la réponse de chaque contrôleur à ces impulsions. « True » signifie que les conditions du contrôleur sont remplies, et les actuators auxquels il est connecté seront activés ; « False » signifie que les conditions du contrôleur ne sont pas satisfaites et rien ne se produira. Veuillez consulter les pages dédiées à chaque contrôleur pour une description plus détaillée.
Note
Il est supposé que plus d’un senseur est connecté au contrôleur. Pour un seul senseur, consultez la ligne *All ».