Nœud Menu Switch#
Le nœud Menu Switch génère l’une de ses entrées en fonction d’une sélection de menu. Seule l’entrée transmise via le nœud est calculée.
Les entrées de menu disponibles sont définies par l’utilisateur. Les éléments de menu peuvent être ajoutés et supprimés, ainsi que renommés et réorganisés dans la barre latérale de l’éditeur. Renommer une entrée de menu conserve les liens existants de la prise d’entrée correspondante.
Le menu peut être utilisé dans les groupes de nœuds et dans l’interface utilisateur du modificateur de nœuds. La connexion de l’entrée de menu à un nœud d’entrée de groupe (Group Input) exposera le menu en tant qu’entrée de groupe. Un socket de menu dans un groupe de nœuds, un nœud de redirection ou d’autres nœuds d’intercommunication doit être connecté à un nœud Menu Switch pour fonctionner. Une socket de menu non connectée affichera un menu vide par défaut.
La connexion de plusieurs nœuds Menu Switch à la même prise de sortie crée un conflit (même lorsque les entrées de menu sont les mêmes). Pour éviter cela, un commutateur de menu peut être encapsulé dans un groupe de nœuds. Plusieurs groupes de nœuds du même type peuvent être connectés au même menu, car ils contiennent le même nœud de commutateur de menu.
Voir aussi
Le Nœud Index Switch est similaire mais il expose les choix sous forme d’index entier.
Inputs#
- Menu
Détermine laquelle des options d’entrée ci-dessous sera transmise.
- Item Inputs
Une entrée est créée pour chaque entrée de menu. L’entrée est utilisée lorsque l’option de correspondance est sélectionnée. Les éléments peuvent être renommés par Ctrl-LMB sur le nom du socket ou dans le panneau Propriétés des nœuds
Properties#
- Type
Détermine le type de donnée qui est géré par le nœud.
Outputs#
- Output
Une des entrées sans aucune modification.