Solveur#
Référence
- Panneau:
Les paramètres du panneau Soft Body Solver déterminent la précision de la simulation.
- Step Size Min
Nombre minimum d’étapes de simulation par image. Augmentez cette valeur, si le corps mou manque des objets de collision en mouvement rapide.
- Max
Nombre maximum d’étapes de simulation par image. Normalement, le nombre de pas de simulation est défini de manière dynamique (avec la limite d’erreur) mais vous avez probablement une bonne raison de le modifier.
- Auto-Step
Utiliser les vitesses pour les tailles de pas automatiques. Aide le Solveur à déterminer la quantité de travail à effectuer en fonction de la vitesse à laquelle les choses se déplacent.
- Error Limit
Règle la qualité globale de la solution fournie. Le paramètre le plus critique qui définit la précision avec laquelle le Solveur doit vérifier les collisions. Commencez avec une valeur qui est la moitié de la longueur moyenne des bords. S’il y a des erreurs visibles, de la gigue ou des réponses trop exagérées, diminuez la valeur. Le solveur garde une trace de son “mauvais” fonctionnement et la limite d’erreur lui fait faire un “dimensionnement adaptatif des étapes”.
Diagnostics#
- Print Performance to Console
Affiche sur la console la façon dont le Solveur se comporte.
- Estimate Transforms
Matrice d’estimation, divisée en
COM
,ROT
,SCALE
.
Helpers#
Ces paramètres contrôlent la façon dont le corps mou réagira (se déforme) lorsqu’il s’approche ou croise (coupe) un autre objet de collision sur la même couche.
- Choke
Calme (réduit la vitesse de sortie) un sommet ou une arête lorsqu’il pénètre dans un maillage de collision.
- Fuzzy
Le flou lors de la collision, les valeurs élevées rendent la gestion de la collision plus rapide mais moins stable. La simulation est plus rapide, mais moins précise.